Catégories
Votre sélection

LA BRUYERE, Les Caractères de Théophraste, 1694

Photo LA BRUYERE, Jean de. 

LA BRUYERE, Jean de. 

Les Caractères de Théophraste traduits du grec : avec les Caractères ou les Mœurs de ce siècle. 

Paris, Estienne Michallet, 1694.

Un volume in-12 (161x99 mm), (32)-716-xliv-(8) pages.  reliure : Plein maroquin brun du XIXe siècle, dos à cinq nerfs. Roulette aux contreplats. Reliure signée David. Petites griffures et salissures à la reliure.

Photo LA BRUYERE, Jean de. 

Huitième édition originale.
"Les Caractères ou les Moeurs de ce siècle" du moraliste français Jean de la Bruyère (1645 - 1696) fait partie des oeuvres majeures de la littérature française.
La première édition date de 1688, les neufs éditions suivantes de 1688 à 1696 se voient augmentées à chaque parution de nouveaux textes.
Cette édition contient 46 caractères qui n’avaient pas encore été publiés (Cydias, Clitophon, Antagoras...), ainsi que le Discours de réception à l’Académie française qui est joint pour la première fois aux Caractères.

Prix : 950 €

Photo LA BRUYERE, Jean de. 
Photo LA BRUYERE, Jean de. 
Photo LA BRUYERE, Jean de. 
Photo LA BRUYERE, Jean de. 
Photo LA BRUYERE, Jean de. 
Photo LA BRUYERE, Jean de. 
52 rue des Ecoles   75005 Paris
tel. 01 43 54 22 23
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens